top of page

Le ministère du logement s'engage avec SINGA pour la cohabitation interculturelle en 2019



SINGA France a été sélectionnée en 2017 pour le déploiement de la cohabitation citoyenne au travers du programme CALM. En mars, l’engagement de fournir les moyens de cohabitation et de partage interculturelle a été réaffirmé.


Cette matinée fut l'occasion pour le Ministre du Logement, Julien DENORMANDIE, d'entendre le témoignage des membres SINGA à travers un engagement fort : la cohabitation interculturelle.


“Au-delà d'un engagement solidaire, les familles que j'ai rencontrées ce matin ont vécu un enrichissement personnel et une expérience inoubliable.”


L’appel à projets sera piloté par la délégation interministérielle à l'hébergement et l'accès au logement (Dihal), en partenariat avec la délégation interministérielle à l'accueil et l'intégration des réfugiés (Diair), la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la direction générale des étrangers en France (DGEF). Ce dispositif vise à encourager l'accueil de personnes réfugiées au domicile de particuliers ainsi que les colocations entre réfugiés et locaux.


L’initiative apportera un soutien financier en 2019, ce qui vient renforcer l’impact du programme CALM, qui a déjà accompagné plus de 800 accueils en France depuis 2015.



bottom of page